Une source proche du dossier confirme que le processus de vente des Milwaukee Bucks aux investisseurs Marc Lasry et Wesley Edens « avance à grand pas » selon le Journal Sentinel.
« Il est possible que la vente soit officialisée dès cette semaine » rapporte cette source.
L’ancien sénateur Herb Kohl, propriétaire de la franchise depuis 1985 est tombé d’accord avec les acheteurs sur un montant de 550 millions de dollars. Outre cette somme, Lasry et Edens ont accepté de versé 100 millions (Kohl mettra la même somme de sa poche) pour la construction d’une nouvelle salle à Milwaukee pour remplacer le vieillissant Bradley Center. Le commissioner Adam Silver avait annoncé qu’il faudrait environ un mois à la vente pour être approuvée par les autres propriétaires de la ligue.
Lasry et Edens se sont rendus à Milwaukee début mai afin de rencontrer les principaux entrepreneurs de la ville et former un pool d’investisseurs afin d’accélérer la création d’une nouvelle salle. S’ils ne devraient pas avoir le contrôle des Bucks pour la Lottery Draft, il ne fait aucun doute que les deux acheteurs seront au pouvoir lors de la Draft du 26 juin prochain.
Avec un bilan de 15-67, les Bucks ont terminé bons derniers de la NBA cette saison mais auront une bonne chance de sélectionner une perle lors de la Draft, comme Andrew Wiggins ou Jabari Parker.