Face aux Kings privés de Rudy Gay, les Blazers fraîchement qualifiés pour les playoffs ont dû s’arracher jusqu’au bout pour s’imposer à la maison. C’est le très peu utilisé Dorell Wright qui a endossé le costume de héros du soir en inscrivant le 3-points décisif en toute fin de match (100-99). Malgré un énorme match (encore) de DeMarcus Cousins (30 points, 12 rebonds) et du rookie Ray McCallum (23 points, 8 passes dont un 4/4 à trois points), ce sont bien les Blazers qui s’imposent grâce à un cinq majeur costaud, tous en double figure derrière les 22 points, 8 rebonds de LaMarcus Aldridge.
Pourtant, dans le duel de Marcus composé, Cousins a une nouvelle fois porté sa candidature comme un futur All Star à son poste. Face à Aldridge, le All Star local, l’intérieur des Kings a effectivement été le catalyseur du retour de son équipe au retour des vestiaires. S’en est alors suivie une belle bataille entre deux équipes qui aiment jouer au ballon… parfois trop avec 18 balles perdues côté Portland et 12 côté Sacramento !
Les Blazers gardent leur belle dynamique avant les playoffs
Mais vainqueurs de 5 de leurs 6 derniers matchs, les Blazers n’avaient aucune intention de briser leur bel élan avant de retrouver les playoffs après deux longues saisons d’attente. L’état d’Oregon est plus que prêt à accueillir la folie de la postseason et que ce soit Lillard, Aldridge ou Lopez qui ont tous été mis à contribution dans le crunch : les Blazers n’ont pas craqué. Mieux, alors que Cousins avait redonné l’avantage aux Kings (99-97), c’est Wright qui a joué les justiciers non masqués en rentrant un trois points… son seul tir réussi du match !
Nicolas Batum termine à 11 points et 6 passes derrière les 19 points par tête de Lillard (qui ajoute 10 passes pour un beau double double) et de Matthews. Avec 16 petits points, le banc de Portland a été d’un apport assez minime. Le tir devra être corrigé pendant les playoffs pour coach Stotts si les Blazers ne veulent pas faire un petit tour et puis s’en va…
[box boxscore_090414_por-sac]