Alors qu’Atlanta s’était imposé plus tôt dans la soirée face à Philadelphia, les Knicks devaient eux l’emporter face à Utah pour maintenir la pression sur les Hawks dans la course pour la huitième place, à l’Est. Et c’est ce qu’ils ont fait, portés par les 34 points de Carmelo Anthony.
Ce ne fut pourtant pas une promenade de santé et le Jazz a longtemps mené. Mais les Knicks enchaînaient un 12-2 pour finir le troisième quart-temps et mettre la main sur la rencontre (92-83).
Carmelo Anthony et Tim Hardaway Jr. avaient fait la différence, même si les Knicks ne marqueront que 13 points lors des 12 dernières minutes. Des difficultés offensives qui auraient pu coûter cher aux hommes de Mike Woodson, si Utah n’avait pas été limité à 14 points de son côté…
Avec un très laid 6/22 aux tirs dans la dernière période, Trey Burke et ses coéquipiers ont laissé la victoire à une équipe qui, contrairement à eux, en avaient besoin. Avec leurs 32 victoires et 43 défaites, les Knicks sont toujours sur les talons d’Atlanta (32 victoire – 41 défaites) qui n’a plus le droit à l’erreur. La bataille pour affronter Miami (ou Indiana) au premier tour des playoffs continue !
Mauvaise nouvelle pour les Knicks : ils devront peut-être faire sans la bonne surprise de leur saison, Tim Hardaway Jr., qui s’est blessé seul sur un appui et souffre d’une entorse de la cheville.