NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers voyagent mal

Vainqueur d’un match déterminant face à Miami mercredi soir, les Pacers confirment qu’ils ont toujours autant de mal à exprimer leur jeu en déplacement. face à des Wizards, pas au mieux depuis 10 jours, les coéquipiers de Paul George s’inclinent 91-78 et voient à nouveau le Heat revenir sur leurs talons.

Le début de rencontre est assez brouillon. Les Wizards dominent légèrement les débats avec un très bon Marcin Gortat dans la peinture et un John Wall toujours aussi incisif mais les pertes de balles permettent aux Pacers de rester au contact lors des douze premières minutes de jeu. Le score est de 24 à 21 après la premier quart-temps avec 10 points de Wall pour Washington contre 8 pour Paul George et Luis Scola chez les Pacers. Roy Hibbert n’a pas montré grand chose et la bataille de la raquette est dominée par les locaux. L’avance des Wizards passe rapidement à huit points dans le deuxième quart-temps en raison de l’apathie des Pacers, en totale léthargie en défense et très maladroits en attaque. Tirs casse-croûte, passes en tribunes, repli défensif absent, rien ne va chez le leader de la Conférence Est sous les yeux d’un Frank Vogel qui fulmine. Sans surprise, l’écart passe à seize longueurs en faveur des Wizards (41-25, 19e minute) mais c’est alors que Paul George prend les choses en main pour les Pacers et sonne le réveil des troupes. Ils passent alors un cinglant 12-0 à leur adversaire du jour et rentrent aux vestiaires avec un retard minime de sept points (44-37), une broutille vu le niveau de jeu affiché pendant l’essentiel de la première mi-temps.

Deux rebonds pour les 2m18 de Roy Hibbert…

La pause n’a pas vraiment arrangé les choses pour Indiana qui reste bien loin de son niveau habituel. Wall et Gortat se régalent et la défense des Wizards étouffe complètement l’attaque des Pacers. Après trois quart-temps, l’affaire est pratiquement pliée, 74 à 56 pour les Wizards. Seul Paul George et dans une moindre mesure David West surnagent pour les Pacers qui vivent un véritable calvaire au Verizon Center. Mais pourquoi avoir une fin de match tranquille quand on peut se donner la pression ? Après avoir vu leur avance passer à plus de vingt points, les Wizards subissent le jeu et voient les Pacers revenir à dix points à cinq minutes de la sirène finale. Ce sursaut n’est cependant que de courte durée. Le duo composé de Wall et Gortat est au four et au moulin et ne laisse aucune chance de comeback aux hommes de Frank Vogel, qui s’inclinent finalement 91-78.

John Wall termine avec 20 points et 8 passes décisives, Marcin Gortat compile 17 points et 12 rebonds, et Al Harrington ajoute 12 points en sortie de banc. Chez les Pacers, Paul George termine avec 19 points et 9 rebonds mais à 66 sur 22 aux tirs, et Lance Stephenson signe un joli double-double avec 13 points et 14 rebonds.

Les Wizards reçoivent Atlanta dès samedi soir pour leur troisième match consécutif à la maison et auront l’occasion de se rapprocher encore un peu plus de la qualification en playoffs. Les Pacers se déplacent quant à eux à Cleveland dimanche et auront fort à faire pour retrouver le chemin de la victoire loin de leurs terres. Ils affrontent ensuite San Antonio lundi soir à Indianapolis pour une affiche que l’on pourrait retrouver au mois de juin prochain en finale du championnat. Mais pour cela, il faudra impérativement apprendre à voyager…


Wizard Make Pacers Disappear by NBA Officiel

[box boxscore_280314_was-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *