Comme Miami, Indiana est incapable d’enchaîner deux bons matches, et les coéquipiers de Paul George subissent l’une de leurs défaites les plus embarrassantes de la saison. Battu 82-71 par Memphis, Indiana a craqué dans sa zone de prédilection, la raquette, encaissant 46 points près du cercle, tout en perdant la bataille du rebond (47 à 35).
Une fois de plus, Paul George a déçu, avec un 2/8 aux tirs. C’est à peine mieux pour David West avec son 5/15 aux tirs, tandis que Roy Hibbert, rapidement limité par les fautes, termine la rencontre avec 4 points et… aucun rebond !
« On a été incapable de mettre un shoot alors que c’est la base » résume justement Hibbert. « Même les tirs ouverts, on ne les a pas mis. On s’est donné à fond, mais ce soir, ça ne voulait pas rentrer. »
En face, un à un, les joueurs expliqueront que c’est leur match le plus abouti de la saison avec une leçon de basket défensif face à la meilleure défense de la côte Est. Aux côtés de Mike Conley (21 pts) et de Zach Randolph (18 pts, 13 rbds), Marc Gasol a rassuré sur l’état de sa cheville avec 10 pts et 9 rbds. Grâce à cette victoire, Memphis maintient l’écart avec Phoenix dans la course aux playoffs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UQFgjiyeygM]
[box boxscore_220314_mem-ind]