Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.95BOS1.42Pariez
  • GOL2.9MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les blogs de la rédaction

Les pieds Knickelés

Par  — 

Les Pieds KnickelésAprès cinq ans passés sur « Extra Time » chez Yahoo !, je vous retrouve « In The Paint », à la maison, sur Basket USA. Comme chez Yahoo !, je suis ouvert aux débats et aux critiques, et je continuerai à faire des pronostics (foireux). La grande différence, c’est que je ne serai plus seul à m’exprimer puisque le reste de la rédaction participera à ce blog.

Pour ce premier post, je suis obligé et contraint de revenir sur la situation des Knicks.

On a écrit beaucoup de choses sur le sujet, moi le premier. Je les trouve plus blâmables que les Lakers car ils n’ont pas l’excuse des blessures. En revanche, je crois que la faute n’est pas uniquement des joueurs, mais aussi des dirigeants. On cible évidemment Carmelo Anthony et ses coéquipiers, ou le coach, mais le staff a tout de même cumulé les bourdes depuis 2010. En fait, je me demande si Isiah Thomas n’a pas jeté un sort à son ancienne franchise. Ou alors il bosse en sous-marin puisqu’il est resté très proche des patrons.

New York n’a gagné qu’un match de plus que les derniers à l’Ouest

Car depuis 2010, et cette fameuse « intersaison du siècle », les Knicks n’ont finalement pas beaucoup progressé. Pourtant, il y a du matos, et les dirigeants ont dépensé et transféré sans compter. Sauf qu’ils cumulent les mauvais coups. Rien que cette année, les principales recrues n’ont servi à rien avec Andrea Bargnani (mauvais puis blessé), Metta World Peace et Beno Udrih (mauvais puis transférés). A ça, il faut ajouter le limogeage du GM Glen Grunwald en septembre,  les transferts ratés comme celui d’Iman Shumpert à Denver ou Toronto qui, depuis, est transparent sur le terrain. Sans oublier, cette incapacité à taper du poing sur la table.

Je rappelle tout de même que Mike D’Antoni n’a pas été viré, mais qu’il avait démissionné… Preuve qu’aux Knicks, on manque de « cojones »… Quant à Mike Woodson, il est toujours en place alors que son bilan est du niveau des trois dernières équipes à l’Ouest ! Plus exactement, New York n’a gagné qu’un match de plus que les Lakers, les Kings ou le Jazz.

Amare Stoudemire, le boulet malgré lui

Le bateau des Knicks est ivre, et le patron de la franchise devrait repartir de zéro. Depuis 2010, ça ressemble davantage à du bricolage, sans véritable ligne directrice. Pour preuve, Ray Felton échangé puis rappelé. Ou encore Chauncey Billups amnistié alors qu’il aurait été plus malin d’amnistier Amare Stoudemire que les Knicks se traînent comme un boulet depuis deux ans… Sans parler de JR Smith qui cache une opération au genou pour mieux être prolongé… et ensuite s’amuser à défaire les lacets et les bandeaux des adversaires.

Aujourd’hui, l’ambiance est des plus moroses dans le vestiaire. Les défaites engrangent de la frustration, Carmelo Anthony commence à regarder ailleurs, et voilà que c’est JR Smith, le moins irréprochable de tous qui donne des leçons de sportivité aux autres… Un vrai pied nickelé !

+ d’articles de Fabrice Auclert :