Kevin Martin et Nikola Pekovic de retour, les Wolves confirment leur très bon passage actuel avec une 5e victoire en six matches, obtenue sur le terrain des Kings (108-97). Auteur de 22 pts, 10 rbds et 7 pds, Kevin Love permet aux siens d’atteindre à nouveau la barre des 50% de victoires.
A ses côtés, Martin confirme qu’il adore jouer face à son ancienne équipe. Depuis son départ, en 2010, il a toujours gagné à Sacramento (5v-0d), et cette nuit, il inscrit 26 points, sous les ordres de Rick Adelman, autre ancienne gloire de la franchise.
Côté Kings, DeMarcus Cousins compile 21 pts et 17 rbds pour son retour de suspension. A ses côtés, et comme d’habitude, Isaiah Thomas (22 pts, 8 pds) et Rudy Gay (24 pts) complètent la marque. Sauf que ce « Big Three » éclipe complètement ses coéquipiers, et c’est une 3e défaite de suite.
« Pour une raison qui m’échappe, on continue de se battre nous mêmes » regrette Mike Malone, le coach des Kings. « On perd 19 balles, qui se traduisent par 27 points. Les bonnes équipes ne se battent pas elles mêmes. Donc, c’est difficile de gagner un match lorsqu’on doit battre un adversaire et nous mêmes. »
[box boxscore_010314_sac-min]