NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Granger : « Paul George et Roy Hibbert sont les visages de la franchise »

On ignore combien de temps Danny Granger va encore devoir répondre à cette question mais, à l’occasion d’un entretien avec l’IndyStar, Danny Granger s’est de nouveau exprimé sur son statut au sein de la franchise.

Comme depuis plusieurs mois déjà, et avec la même patience, l’ancien leader des Pacers répète que ce rôle ne lui appartient plus.

« Je suis dans la dernière année de mon contrat. Quand vous parlez de visage de la franchise, on pense à Paul [George] qui a obtenu le gros contrat [80 millions sur 5 ans] mais je pense honnêtement que nous avons 3 visages. Roy [Hibbert], Paul et David [West], mais principalement Roy et Paul, sont pour moi les vrais visages de la franchise. »

De toute façon, pour Danny Granger, les Pacers ne sont pas l’équipe d’un seul homme mais il reconnaît toutefois, tout comme ses dirigeants l’ont manifestement pensé, que Paul George est le plus talentueux.

Voilà certainement ce qui explique en partie qu’il continue de s’exclure automatiquement de la conversation alors qu’il a longtemps été considéré comme le franchise player de ces mêmes Pacers.

« Je suis plus vieux. J’ai 30 ans. Ça a été mon rôle pendant longtemps mais je suis plus vieux maintenant. Je suis dans la dernière année de mon contrat. On ne sait même pas ce qui va se passer l’an prochain. »

Sans oublier que Granger revient d’une saison quasiment blanche pourrie par une opération au genou et qu’on ne sait toujours pas à quel niveau il va revenir.

« Ce qu’il veut maintenant, c’est gagner un titre »

Au final, l’attitude de Granger paraît donc totalement sensée mais ce qui étonne et éveille la curiosité de certains journalistes, c’est que le joueur accepte aussi facilement d’être relégué à l’étage du dessous.

Pour comprendre la philosophie de Granger, rien de mieux que de se tourner vers ceux qui le connaissent le mieux : ses parents.

« La controverse entre Paul George et Danny a vraiment pris des proportions énormes, » explique le père de Granger. « Danny a réalisé beaucoup de choses dans sa carrière et maintenant, il est à un stade où il veut jouer avec de bons joueurs. Evidemment, tout au long de sa carrière, il a été ‘The Man’. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où il ne l’a pas été. Mais ce qu’il veut maintenant, c’est gagner un titre. Je ne vais pas vous dire qu’il ne sera pas affecté de ne plus être ‘The Man’, ça serait faux, mais je sais qu’il est suffisamment intelligent pour comprendre le processus. »

Quant à sa mère, Dionna Granger, elle résume la situation en expliquant que Danny Granger considère Paul George comme son petit frère depuis toujours et on peut donc en conclure qu’il n’y a aucune raison pour que ce passage de flambeau vienne pourrir l’ambiance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *