Il est arrivé au sommet de la NBA autant individuellement que collectivement, mais maintenant il veut rester le numéro un. LeBron James va débuter sa 11e saison dans la ligue, et il veut encore s’améliorer. Le diable est dans le détail pour le MVP.
« Je suis devenu tatillon sur mon jeu », explique-t-il à The Associated Press. « Je veux continuer de repousser mes limites, et arriver au point où je veux être un maître dans tous les domaines. Maintenant, je sais que je ne peux être le meilleur partout. Il y a meilleur que moi au rebond, à la passe, au scoring mais je veux optimiser mon potentiel. »
James a donc fait ses devoirs de vacances en regardant tous les matches du Heat en playoffs l’an passé. Pour revoir les erreurs et les moments où il aurait pu mieux faire.
« Je me bouscule, et il y a plusieurs façons de bien faire. Je voudrais toujours faire l’action parfaite, au bon moment, dans le bon quart temps. Je peux toujours faire mieux. »
Ce besoin de « toujours faire mieux » reste la marque des plus grands.