La NBA avait prévenu que si les Kings ne parvenaient pas à convaincre l’administration de l’Etat de Californie de la nécessité de construire une nouvelle salle à Sacramento, elle serait contrainte de déménager la franchise en 2014.
Finalement, tout semble entrer dans l’ordre puisque la législature de l’Etat de Californie (équivalent de notre conseil régional) à accepter le projet nécessaire à la construction du nouveau complexe sportif de Sacramento. L’assemblée a largement voté « pour » avec 32 voix contre 5.
Le texte va permettre d’accélérer la procédure, et ainsi limiter les batailles avec les associations de défense contre l’environnement.
« La NBA a dit que si nous n’avions pas d’accord dans les temps, et que le projet de construction ne débutait pas en 2014, nous risquions de perdre la franchise » a rappelé le démocrate Darrell Steinberg, qui portait un costume aux couleurs des Kings pour l’occasion.
Désormais, il ne reste plus que l’aval du gouverneur de Californie, Jerry Brown, pour que le projet soit définitivement entériné et que les travaux puissent débuter.