Baladé entre les trois postes extérieurs et plus tellement performant depuis sa superbe année rookie, Tyreke Evans n’a été prolongé qu’une saison de plus à Sacramento.
En fin de saison prochaine, il pourrait donc quitter la capitale de la Californie. Et les Kings ont anticipé cette situation en choisissant Ben McLemore à la draft.
Mais avec John Salmons, Marcus Thornton, Jimmer Fredette, Tyreke Evans et maintenant Ben McLemore, il y a beaucoup de monde à l’arrière et cela risque de poser quelques problèmes.
« On a beaucoup d’extérieurs de talent, qui sont en plus complets », assure pourtant Pete D’Alessandro, le GM des Kings au Sacramento Bee. « On a des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs positions, et je pense que le coach, Michael Malone, va prendre cela en compte. »
Mais ne va-t-il pas y avoir embouteillage de joueurs aux postes de meneur, d’arrière et d’ailier ?
« On a deux jeunes joueurs qui arrivent. Nous n’aurions pas été dans cette direction si nous sentions que cela va créer un encombrement. Cela ne va pas non plus dévaluer le niveau des joueurs déjà présents dans l’effectif. »
Il va bien falloir partager la gonfle à Sacramento, car il n’y a qu’un ballon sur le terrain…