Après le Jordan Brand Classic (et le concert de Drake qui s’est éternisé), on a pu poser quelques questions aux deux MVP du match Julius Randle (Kentucky) et Jabari Parker (Duke).
Que retenez-vous de cette expérience si médiatique, sous les yeux de nombreux joueurs et personnalités ?
Julius Randle : C’était la première fois que je venais à New York.et je n’ai pas été déçu. Comme on représentait l’Est, le soutien du public de Brooklyn a été un avantage certain pour nous.
Jabari Parker : C’était une bonne expérience de venir ici dans une ville qui est considérée comme le temple du basket. Nous avons eu la possibilité de nous mettre en valeur devant des stars NBA, c’était donc un bon week-end pour nous.
Justement, quelles ont été les remarques de Stoudemire et Melo qui étaient dans le public à votre endroit ?
JR : J’ai participé au camp de Stoudemire il y a 2 – 3 ans et depuis, on est resté en contact. Concernant Melo, je ne le connaissais pas mais il m’a encouragé. Ce sont deux joueurs qu’on admire quand on est gamins, et c’était une fierté de les voir au bord du terrain pour nous encourager.
JB : Je ne les connais pas personnellement mais cela fait toujours plaisir d’obtenir le respect de ces joueurs.
Vous avez joué l’un face à l’autre, cela risque d’arriver encore la saison prochaine en NCAA.
JR : C’est amusant de voir tous ces joueurs sur le terrain en même temps car cela nous permet de créer des automatismes ensemble. On va travailler dur et faire tout ce qu’on peut pour gagner le titre l’an prochain.
JP : Je ne pense qu’à la victoire. Même ce soir, je voulais que notre équipe s’impose. Ce sera la même chose l’an prochain.
Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA