Voilà, c’est fait, le numéro 34 de Shaquille O’Neal a rejoint le plafond du Staples Center, et les Lakers avaient transformé la mi-temps du match face à Dallas en une cérémonie digne des Oscars.
Un clip pour rappeler les bêtises et surtout les exploits du Shaq. Une vidéo enregistrée par Kobe Bryant, qui avait préféré rester dans les vestiaires, puis un speech de l’idole de toute la Lakers Nation : Phil Jackson, suivi de sa future épouse et dirigeante des Lakers, Jeanie Buss.
« Ce que je retiendrai, c’est le plaisir qu’on a pris ensemble au milieu de ses victoires et de ses titres. Shaquille, je te remercie pour ton leadership et t’être toujours donné à fond pour le basket » résumera Jackson.
Aux côtés d’O’Neal, sa famille, mais aussi des légendes comme Jerry West et James Worthy.
Une vraie fête pour un joueur hors normes, tandis que le Staples Center se mettait à chanter « We Want Phil » !