Après les Lakers, c’est au tour du Thunder de faire les frais de la fin de saison correcte des Wolves. Vainqueurs de 11 de leurs 14 derniers matches, les coéquipiers de Kevin Durant sont apparus fatigués, incapables après la pause de passer à la vitesse supérieure. Une défaite (101-93) qui sonne peut-être le glas de leurs espoirs d’aller chercher la 1ère place à l’Ouest.
Les Wolves n’ont gagné que 25 matches cette saison, et ils pourraient facilement décrocher le titre de l’équipe la plus poissarde de l’année. Mais en cette fin de saison, ils ont un objectif : aller chercher la 1 000e victoire en carrière de leur coach, Rick Adelman.
Après ce succès, son compteur atteint le 997. Encore trois et Minnesota n’aura pas tout perdu cette saison… Cette nuit, il a accroché le Thunder à son tableau en appuyant dans la raquette avec l’épatant tandem Pekovic-Cunningham. Complémentaires, ces deux-là ont donné le tournis à Kendrick Perkins et Serge Ibaka. La puissance du Monténegrin va êut-être donner des idées aux futurs adversaires de OKC. Une certitude : Pekovic est free agent, et il vaudra très cher cet été.
Kevin Durant, très bon en première mi-temps, s’est éteint au retour des vestiaires. 36 points et 9 rbds pour lui, mais un 4/9 aux tirs après la pause, bien serré par Andrei Kirilenko.
« Je crois qu’il est fatigué » préfère expliquer le modeste russe.
Kevin Martin transparent et Russell Westbrook maladroit, Durant manquait de soutien pour espérer battre une équipe de Minnesota qui produit du beau jeu.
« On a été battus par une bonne équipe, meilleure que nous ce soir. On a joué notre basket, sans sortir de nos systèmes, mais ils étaient meilleurs » conclut, fair play, Scott Brooks.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UOBCnWYxY3E]
[box boxscore_290313_min-okc]