Ce soir, LeBron James retrouvera Cleveland pour tenter de remporter une 24e victoire de suite. Les Cavs ont oublié leur rancoeur liée à « The Decision » et aujourd’hui, ils peuvent compter sur un fort trio Irving-Waiters-Varejao pour entamer leur remontée au classement.
Sauf que ces trois-là seront en civil pour assister au match…
« Tout peut arriver » prévient Byron Scott à propos de cette affiche déséquilibrée. « Souvenez-vous du combat entre James Buster Douglas et Mike Tyson. Personne n’avait imaginé que ça se passerait comme ça. »
Sauf que le Heat n’est pas le Mike Tyson de l’époque, lassé et mal préparé. Miami reste sur 23 victoires de suite, et il vise carrément le mythique record des Lakers de 1972 : 33 succès de suite.
« Ils sont actuellement au sommet de leur forme, et on devra jouer notre meilleur match de la saison pour les battre » ajoute Scott, cité par AP. « Miami joue un niveau au-dessus tout le monde. Il y a une part de chance dans leur série, mais ils en sont à un point où ils peuvent se sentir invincibles. »
Ancien protégé de LeBron James, Daniel Gibson croit au miracle.
« J’espère qu’on est une équipe prête à ce genre de défi. On prend cher au niveau des blessures, mais ce sera un super test pour juger de nos qualités de persévérance. Ce serait énorme que leur série prenne fin à Cleveland. »
LeBron James n’approuve pas cette dernière phrase.