NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ça s’est passé un 18 mars : Boston met fin à la série de victoires de Houston

Ce lundi soir, les Celtics et le Heat auront rendez-vous avec l’histoire. Miami pourrait réussir là où Houston a échoué en 2008 : remporter 23 matches de suite !

Cette saison-là, les Celtics s’étaient imposés à Houston pour mettre fin à la seconde meilleure série de victoires de l’histoire. C’était le 18 mars 2008, il y a 5 ans jour pour jour. Boston peut donc réécrire l’histoire, et de la plus belle des manières car le Heat de 2013 n’a pas grand chose à voir avec les Rockets de 2008. Et que dire de Boston…

Le sommet du triangle texan

Sur la route du titre, les Celtics dominent la NBA et le passage dans le triangle texan est redouté. Ils sont déjà venus à bout de San Antonio la veille et quelques jours après, ils battront les Mavs. Entre les deux, il faut jouer les Rockets, l’équipe en forme du moment, et c’est peu dire avec 22 victoires de suite.

Boston est privé de Ray Allen pour ce sommet mais Tony Allen va le remplacer avec brio limitant Tracy McGrady à 8 pts à 4/11. Houston résiste bien en première mi-temps (40-40) mais après la pause, la défense de Boston va prendre le dessus.

Garnett en mur défensif

Kevin Garnett et ses coéquipiers sont alors au sommet de leur intensité. Ils n’encaissent que 33 pts en seconde mi-temps, et offensivement Leon Powe (21 pts) vient soutenir le futur meilleur défenseur de la ligue, auteur d’un gros match (22 pts, 11 rbds, 3 int et 2 ctr).

Sur un dernier dunk, le MVP 2004 termine le travail dans l’un des matches références des Celtics cette saison 2007-2008. Boston met brutalement fin à la série de victoires des Rockets avec une large victoire (74-94).

« Toutes les bonnes choses ont une fin », commentera McGrady.

Boston avait plus d’armes, plus de talents que les Rockets, qui eux, jouaient avec le cœur et l’envie de faire bien malgré la blessure de Yao Ming.

Le Miami de cette saison est champion NBA, et possède LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Boston est privé de Rajon Rondo, peut-être de Garnett et la montagne est plus haute. L’histoire se répétera- t-elle ? Ce serait alors un véritable exploit. Davantage encore qu’en 2008.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *