Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Cleveland : l’inusable Tim Duncan

Tim DuncanFace à des Cavs courageux, diminués mais talentueux, les Spurs ont galéré, et il aura fallu tout le talent et l’expérience de Tim Duncan pour leur éviter une bien mauvaise surprise !

A ses côtés, Nando De Colo est revenu de D-League avec une adresse retrouvée, tandis que Boris Diaw a marqué les esprits avec son plus beau dunk depuis… 10 ans ?!?

Au final, San Antonio s’impose 119-113 et garde ses distances avec le Thunder en tête de la conférence Ouest. Mais Gregg Popovich, expulsé en première mi-temps, n’a pas apprécié le spectacle…

« Tim a sauvé notre derrière. Il nous a portés sur ses épaules toute la soirée. Il a été génial. Ça n’aurait pas dû passer comme ça ».

C’est des vestiaires que Gregg Popovich a assisté à cette démonstration de son joueur emblématique. Le coach des Spurs, agacé par la défense de ses joueurs, a pété un câble dans le deuxième quart-temps, s’en prenant à l’un des trois arbitres après un passage en force sifflé contre Boris Diaw.

Après 18 minutes, les Spurs avaient déjà encaissé près de 50 points, et Popovich voulait évidemment provoquer un électrochoc. Sauf qu’il n’aura pas lieu…

Car Cleveland joue vraiment un basket sympa, et surtout parce que les Spurs restent joueurs dans l’âme. Pourquoi défendre lorsqu’on possède la plus belle attaque du pays ?

Et Boris Diaw prit son envol…

Résultat, après trois quart-temps, les Spurs mènent d’un point, mais ils ont déjà encaissé 90 points ! Ils sont joueurs, on le répète, et ils sont assez malins pour ne jamais être menés au score…

« Ça fait plus de deux semaines et demi que c’est comme ça… » regrette Popovich. « Je ne sais pluss quoi faire peut-être qu’il va falloir que j’apprenne une nouvelle langue. Je suis très déçu par notre défense, d’autant qu’on avait bien corrigé le tir par rapport à la saison dernière, en devenant l’une des trois meilleures équipes dans ce domaine cette saison. »

Cette fois, les Spurs ne vont rien corriger. Et ils vont même prendre une nouvelle faute technique (Stephen Jackson) laissant brièvement les commandes du match aux Cavs (101-100, puis 103-102). Ca a le don de réveiller les Spurs, et Khawi Leonard et Tim Duncan se chargent de corriger rapidement le tir. Danny Green les épaule, et voilà comment San Antonio s’offre un 9-0 pour aborder les trois dernières minutes plus tranquillement.

Tout ça donne des ailes à Boris Diaw qui drive dans le trafic pour écraser un dunk dont on ne le croyait plus capable ! Le banc des Spurs se lèvent comme un seul homme. Grâce à Wayne Ellington et Shaun Livingston, Cleveland tentera de recoller au score, mais Tim Duncan les punira aux lancers-francs.

Au final, 119-113 pour les Spurs et la feuille de stats de Duncan laisse rêveur : 30 pts, 12 rbds, 4 pds et 5 cts en 35 minutes. A ses côtés, Leonard ajoute 24 pts, 13 rbds, 4 pds, 2 ints et 2 cts. Côté Français, 11 pts pour Nando De Colo et 8 pts, 5 rbds pour Boris « Flying » Diaw.

« Je pense qu’ils demeurent la meilleure équipe du championnat » conclut Byron Scott. « Je ne sais pas s’ils seront champions, mais ils ont les meilleurs talents et le meilleur coach. Je suis fier de mes joueurs d’avoir joué aussi bien face à eux. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=an3DcEDLJU4]

[box boxscore_160313_sas-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *