Prolongé pour quatre saisons supplémentaires, Daryl Morey n’en a pas terminé avec l’effectif des Rockets. Le GM de Houston l’a répété plusieurs fois ces dernières semaines, l’équipe a besoin d’un deuxième joueur de niveau All-Star pour épauler James Harden et ainsi jouer les premiers rôles.
Selon ESPN, la direction aurait ainsi trois noms en tête : Dwight Howard, Josh Smith et Andrew Bynum. Les Rockets, qui possèdent l’équipe la plus jeune de la NBA, ont l’enveloppe nécessaire pour se payer l’un de ses trois joueurs et lui offrir le maximum.
La priorité serait de faire venir Dwight Howard, mais les Lakers conservent la main sur le dossier puisqu’ils pourront lui proposer un meilleur salaire, et sur une durée plus grande. Même situation pour Josh Smith et Andrew Bynum, respectivement avec Atlanta et Philadelphie.
Pour compenser son handicap financier, Houston compte sur James Harden pour séduire l’un de ses trois joueurs, mais aussi sur la qualité de son jeu, très porté sur l’attaque et plus ouvert.