Avec ses 14 points (à 6/7 aux tirs) et 7 passes, Steve Nash a été l’homme du match face à Boston. C’est en tout cas ce qu’assurait Doc Rivers, expliquant que le meneur avait parfaitement mis en position Dwight Howard. Preuve d’une complicité naissante après quelques tumultes ?
« Nous avons parlé après le All Star Game parce que nous devons trouver un moyen d’être un vrai duo », explique le meneur canadien. « Il doit me permettre de me libérer, et je dois faire de même. Ainsi, nous deviendrons une vraie équipe, capable de mettre la pression sur la défense adverse pour rendre le jeu facile à nos coéquipiers. Nous allons travailler sur ça ».
Cette semaine, le jeu sur pick-and-roll était ainsi le thème des entraînements chez les Lakers. Et la priorité de Steve Nash était de faire comprendre à « Superman » qu’il fallait poser de vrais écrans.
« C’est encore en chantier mais les deux derniers matches avant le All Star Game, il avait vraiment envie de jouer le pick-and-roll, de poser de bons écrans et de couper vers le cercle. Ce soir, il m’a libéré et j’ai eu des tirs ouverts ou je l’ai servi pour obtenir la faute ou le panier. Ça doit être la base de notre attaque ».