NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Posséder un meneur rapide serait l’arme pour battre les Knicks

Fin de série mais prolongation d’un mal chronique pour les Knicks mercredi soir à Washington ! Battus par les Wizards de John Wall (21 pts et 9 assists), les Newyorkais ont confirmé leurs difficultés à défendre sur des meneurs adverses rapides et aimantés par le cercle. 

« On a l’impression que tous les meneurs de la ligue veulent faire un gros match contre nous », résume Raymond Felton, premier coupable d’un problème défensif collectif.

Les faits sont là : record de points en carrière pour Jrue Holiday (35) et Kyrie Irving (41), un triple-double pour Rondo (23 pts, 11 assists et 10 rbds) et 21 pts et 6 passes pour Damian Lillard. Les Knicks rament quand le point guard adverse a les cannes d’Usain Bolt. Randy Wittman l’avait bien cerné et s’est contenté d’isoler Wall dans les cinq dernières minutes du match.

« C’est bien simple, ils n’avaient plus qu’un seul système dans le dernier quart temps : isoler John Wall en écartant le jeu et jouer le pick and roll au poste haut. Nous avons eu toutes les peines du monde à défendre là-dessus », constate Tyson Chandler dans le New York Times.

D.C a scoré sur quatre des cinq pick and roll exécutés dans les quatre dernières minutes. La faute de qui ? Pour Mike Woodson, c’est d’abord celle de ses arrières.

« On ne peut pas mettre ça sur le dos de nos intérieurs, c’est à nos arrières de mettre plus de fierté dans leur défense. C’est au périmètre que se situe le problème et la réponse ne peut être que collective », explique le coach de Gotham.

« Neuf fois sur dix, face à nous quand le gars en face est rapide c’est du screen and roll. », regrette Felton. De retour de blessure, Imam Shumpert n’a pas encore l’impact défensif espéré par Woodson au périmètre. Le coach pensait avoir deux spécialistes de la question avec Shumpert et Brewer, finalement il se retrouve démuni. Et New York galère pour priver de raquette les dragsters adverses.

« Si on veut accomplir ce dont nous sommes capables, il faut résoudre le problème et gagner ces matchs là. Nous seuls avons la réponse », prévient Chandler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *