Alors qu’un accord a été trouvé entre les propriétaires des Kings et un groupe d’investisseurs de Seattle, la mairie tente de convaincre les plus grosses fortunes de la ville de faire une contre-proposition.
En l’occurrence, c’est le milliardaire Ron Burkle, qui possède une franchise NHL, qui est à la tête de ce projet et il a rencontré jeudi David Stern.
Selon deux sources proches de la NBA, citées par USA Today, leur réunion de deux heures a eu lieu à New York, et ce serait le signe que la ligue accepte qu’une contre-offre soit effectuée.
En tout cas, à Sacramento, on a repris espoir, et M. Burkle va s’associer à un autre businessman de la ville, Mark Mastrov, pour mettre sur la table une proposition plus conséquente.
David Stern, qui n’est pas un grand fan des déménagements de franchise, a été très clair sur la question. Il laisse une chance au maire de Sacramento, Kevin Johnson, de présenter son projet au comité directeur de la NBA, mais il devra aussi être encore plus convaincant qu’il y a deux ans…
On se souvient qu’à l’époque, Johnson était parvenu à empêcher le déménagement des Kings en promettant la construction d’une salle dans les deux ans. Depuis, rien…, et on imagine que la NBA voudra davantage qu’une promesse cette fois-ci.