NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OJ Mayo braque Sacramento

Les Kings n’auraient jamais dû perdre ce match… Mais voilà, quand on se met à jouer à l’envers dans le money time face à une équipe expérimentée comme Dallas, ça ne pardonne pas. D’autant qu’ils terminent le match sans DeMarcus Cousins, expulsé pour un coup de coude sur Vince Carter.

A l’arrivée, 117-112 pour les Mavs, après prolongation, avec OJ Mayo comme braqueur.

On parle de braquage car les Kings menaient de 11 points à dix minutes de la fin. Dans le sillage de Cousins, Sacramento fait la course en tête (83-72) face à des Mavs bien mous, et sans idée.

Mais ils comptent dans leurs rangs un certain OJ Mayo, et l’ancien Grizzly prend feu. En contre-attaque, sur transition… On ne voit plus que lui ! Rien d’extraordinaire mais il profite simplement de la naïveté de Sacramento. A ses côtés, Vince Carter et Bernard James apportent la même agressivité, et voilà Dallas revenu à – 3 à 3 minutes de la fin (90-93).

Isaiah Thomas envoie tout le monde en prolongation

En face, les Kings jouent à l’envers : shoots en première intention, aucune défense sur les pick-and-roll et oubli de Cousins. Le pivot de Sacramento s’agace de ne pas voir un ballon, mais ça ne dérange pas John Salmons ou James Johnson de prendre des shoots trop rapides.

Forcément, à ce petit jeu, Dallas prend les commandes du match grâce à l’inusable Carter, et toujours OJ Mayo. Ce même Mayo qui manque un lancer, et donne l’occasion aux Kings d’égaliser sur la dernière attaque (101-98).

C’est ce que fait Isaiah Thomas dans une Sleep Train Arena qui se réveille enfin. Un 3-points à 9 secondes de la sirène, pris dans une position difficile (avec la faute sans doute).

Derrière Dallas a encore l’occasion de s’imposer mais les coéquipiers de Dirk Nowitzki gâchent cette attaque comme des poussins. Résultat, prolongation !

Cousins essuie son coude sur le visage de Vince Carter

Les Mavs, à l’expérience, prennent les devants mais Cousins ne lâche rien. Il se joue de Dirk Nowitzki ligne de fond pour rester au contact (107-105). Tyreke Evans l’épaule en attaque, et on sent que c’est l’équipe qui en voudra le plus qui s’imposera. Mais Cousins va péter un plomb. Sur un ballon perdu, il se retrouve avec quatre Mavs autour de lui. Agacé d’avoir perdu le ballon, il repousse Vince Carter du coude. C’est plus bête que méchant, et on voit bien qu’il est conscient que son geste est de trop. De la maladresse mais les arbitres, après avoir revu la vidéo, ne tergiversent pas, et l’expulsent !

Derrière, Carter inscrit les deux lancers (113-109), puis Evans manque un lancer… Les Kings ne reviendront pas, et les Mavs s’imposent finalement 117-112 sur deux lancers de Mayo.

« C’est comme si on avait joué pour perdre, et non pour gagner. Heureusement, on a gagné, et on va vite passer à autre chose » résume Dirk Nowitzki.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4EwSNbjkw54]

[box boxscore_100113_sac-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *