Le 12 décembre dernier, on avait été témoin d’une scène étonnante où Tyler Hansbrough avait défendu son petit frère Ben après un coup de coude involontaire de Tristan Thompson des Cavs. « Psycho T » avait réagi au quart de tour pour venir au secours de son frangin.
On ne pourrait pas en dire autant de Brent Barry, désormais consultant pour NBA TV. L’ancien arrière des Sonics est revenu sur une anecdote croustillante également en rapport avec un frère. Jon des Kings à l’époque des faits.
Car pour le coup, des Barry en NBA, il y en a eu 4 (Rick le père, Brent, Jon, Drew les fistons – et Scooter un autre joueur pro passé par Cholet notamment).
Sur l’action, Brent y va franco de port sur son frère Jon qui partait au cercle. Et comme il le confie en plateau, le plus amusant est encore que Chris Webber, et Vlade Divac, alors qu’ils sont ses coéquipiers, ne défendent pas Jon Barry.
« Ça fait plusieurs semaines qu’on voulait faire ça ! Merci du coup de main» auraient-ils balancé à Brent.
En 13 saisons NBA, le double champion avec les Spurs savoure encore la seconde de ses fautes flagrantes qui n’est pas banale.