C’est trop tôt pour le dire mais les premières réactions de Cousins à sa suspension semblent être positives. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, les Kings retrouvent un peu d’allant.
Et DeMarcus un peu d’envie de partager la gonfle. Le pivot bougon des Kings cumule effectivement 17 points, 12 rebonds et 6 passes depuis son retour de suspension, soit une augmentation conséquente de son ratio de passes (3 de moyenne sur l’année). Et son coach Keith Smart ne peut que se féliciter d’un tel revirement.
« J’espère que je n’aurais pas à passer par là à chaque fois avec lui. Mais on sait tous que c’est la seule chose qui lui manque : permettre à ses coéquipiers de jouer avec lui. »
Le joueur est lui aussi plein de bonnes intentions avec la nouvelle année qui commence. Espérons simplement qu’il puisse poursuivre sur cette voie.
« J’essaye de bloquer toute la négativité en dehors de l’équipe. Je veux avoir une mentalité optimiste. C’est un nouveau départ pour moi, c’est une nouvelle année, donc laissons tout ça derrière nous et essayons de faire quelque chose de positif pour Sacramento. »