Pour la première fois depuis février 2009, soit près de quatre ans, les Spurs ont terminé une rencontre avec deux joueurs à 30 points et plus !
Il s’agit de Tony Parker (31 pts) et de Tim Duncan (30 pts), grands bénéficiaires du « hourra basket » proposé par les Rockets pour une 4e victoire de suite.
« C’était un match joué à un tempo très élevé, et personnellement, j’adore ça » nous a expliqué TP après la rencontre. « Pour l’emporter, il suffisait d’effectuer quelques stops défensifs, et c’est ce que nous avons fait dans le dernier quart-temps. Vous savez, c’était comme jouer face au Phoenix de la grande époque, et il faut être prêt à rendre coup pour coup, et à effectuer des gros stops en défense. »
Face au « run-and-gun » des Rockets, San Antonio a aussi pu compter sur le réveil de Manu Ginobili, auteur de 23 pts en sortie de banc.
« Tim et Tony ont été fabuleux ce soir » poursuit Ginobili. « J’ai eu un bon passage lors du troisième quart-temps mais eux sont très forts depuis le début de la saison. »
Bel hommage de l’Argentin alors que l’équipe se prépare à affronter dimanche Dallas, humilié cette semaine.
« Ils seront chez eux, et on sait qu’ils seront revanchards, prévient TP. « On les a largement battus ici et on doit être sûr de conserver la même intensité chez eux pour espérer l’emporter ».