Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en avril dernier, Derrick Rose continue de travailler pour renforcer son genou. Le meneur de Chicago se fait discret mais il progresse. Lundi, il a ainsi recommencé à courir en effectuant des sprints, de quoi regonfler le moral de ses coéquipiers.
« Il a l’air vraiment en forme », confie d’ailleurs Joakim Noah à ESPN. « Il avait l’air vraiment bien, en fait ».
Alors que Chicago est à huit victoires pour sept défaites en ce début de saison, l’absence de Derrick Rose pèse évidemment pour le groupe de Tom Thibodeau.
« Il y a des hauts et de bas cette saison », continue le pivot français. « En premier lieu, c’est différent de jouer sans Derrick. Mais ça m’a aussi fait réaliser que ce que j’aime, dans le fait de jouer avec lui, c’est que j’ai l’impression que c’est plus que du basket. Qu’il soit de Chicago, ça me motive encore plus et si tout se passe bien, il sera de retour et c’est génial ».
Derrick Rose devrait normalement effectuer son come-back en février ou en mars. Pour l’instant, sa rééducation se passe bien et il est dans les temps. Mais le meneur a toujours expliqué qu’il voulait revenir aussi fort, voire plus, qu’avant. Pour Joakim Noah, il ne fait aucun doute que ce sera le cas.
« Il n’y a pas de doute dans mon esprit. Aucun, parce que je sais à quel point il travaille dur ».