Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Memphis : le tandem Parker-Duncan arrache la victoire

Avec 30 points, 6 passes et 4 rebonds, Tony Parker a encore une fois réalisé un match plein. A ses côtés, Tim Duncan finit avec 27 points et 15 rebonds. Et encore une fois, Popovich a prouvé qu’il avait eu raison de faire l’impasse sur le duel face au Heat. Plus frais, les vétérans des Spurs ont eu besoin de toute leur énergie pour venir à bout des Grizzlies en prolongation (99-95).

TP & TD à la baguette

Popovich avait reposé ses vedettes face au Heat, et pour cause, ce qui lui importe, c’est de présenter son armada au complet face à l’adversaire direct à l’Ouest, Memphis. Et il n’a pas lésiné avec les moyens. Duncan et Parker passent 20 minutes sur le parquet en première mi-temps, et on aurait tort de contredire Pop là-dessus aussi.

Le duo des Spurs porte son équipe avec 21 points et 8 rebonds pour Timmy et 13 points et 3 passes pour TP, soit 34 des 45 points des Spurs à la pause (46-45). En face, les Grizzlies ne se démontent et prouvent surtout qu’ils ne sont pas tout en haut à l’Ouest pour rien. Ça joue physique mais ça joue bien. Randolph mène la danse d’un trident intérieur qui pèse 25 points avec Gasol et Gay.

Memphis s’envole mais ne tue pas le match

San Antonio peine encore à régler la mire en ratant notamment 12 tirs de suite. Danny Green et Gary Neal cumulent par exemple un 0/10 qui fait tâche. Les Spurs voient même les Grizzlies s’envoler vers un avantage conséquent à la fin du troisième quart (73-60), derrière la performance de Marc Gasol notamment (20 points, 8 rebonds).

Et puis, enfin, les Texans ont retrouvé la mire. Grâce à un 5/9 à trois points dans le dernier quart, conclu par un trois points de Ginobili dans la dernière minute pour égaliser à 87 partout, les Spurs ont repris le fil de leur match. Tout ça avec leurs remplaçants sur le terrain. Ces derniers menés par Mills et Bonner passent un 8-0 qui remet San Antonio dans le match, et ce surtout, quand Memphis cumulait un piteux 4/25 dans le même temps.

Parker finit le travail en prolongation

Dans la prolongation, le duel des meneurs continue entre Parker et Conley (18 points et 12 passes) et si le meneur des Grizz rentre un gros tir à trois points pour revenir au score (97-95), c’est bien l’écart créé par Duncan & Parker (who else ?) qui sera le bon. Le Français arrondit ses stats pour conclure une superbe victoire des Spurs (99-95).

Memphis a raté le coche. A l’instar de leur leader, Zach Randolph (17 points, 15 rebonds mais à 5/21 aux tirs), les Grizzlies ont manqué de lucidité en fin de partie. Le dernier quart leur a été fatal avant que la prolongation ne les crucifie pour de bon. Manu Ginobili a lui aussi passé une sale soirée niveau adresse (10 points à 4/15) mais la victoire lui fera oublier ses tracas. Ce ne sera pas le cas pour Z-Bo et Memphis…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=BhxCAxz410E]

[box boxscore_011212_sas-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *