Lundi soir, dans le cadre de l’Eurojam 2012 et pour le troisième volet des affrontements entre Pro et College à Coubertin, c’était au tour de la fac’ de Virginia de se dresser face à la sélection de l’AMW Pro Team.
Et ce sont les « Pros », avec le duo Albicy-Séraphin, qui se sont à nouveau imposés sur le score de 71-67.
Le match fut très compliqué pour la sélection Française puisqu’UVA a fait la course en tête presque de bout en bout avant d’être rejoint dans le dernier quart-temps.
Alors qu’Andrew Albicy remplaçait son futur coéquipier Antoine Diot pour mener la sélection Pro, le début de rencontre fut cauchemardesque pour les locaux qui prenaient la rencontre un peu trop à la légère. Bilan des courses, les voilà rapidement menés de 12 points en fin de premier quart-temps.
Sous les ordres de Thomas Drouot, l’AMW Team resserre alors le jeu en second quart-temps mais les deux équipes rentrent au vestiaire avec un avantage de 6 points pour Virginia.
Le troisième quart-temps sera clé avec une belle série des pros qui reviennent dans la rencontre grâce au duo Aboudou-Albicy. Le match se jouera finalement sur la dernière possession ou les pensionnaires de l’ACC ont une possibilité pour repasser devant mais ils commettent une perte de balle immédiatement sanctionnée par la sélection pro qui marque sur contre-attaque le dernier panier du match.
Les Pros ont dû s’employer pour se défaire des Cavaliers qui ont un meneur de grand talent en la personne de Jontel Evans dont la vitesse a crevé l’écran, et séduit tous les spectateurs.