Même si Deron Williams reste le numéro 1 des free agents, Steve Nash sera sans doute celui le plus courtisé.
A New York, comme chaque été, le meneur des Suns a reconnu qu’il y avait de grandes chances qu’il quitte Phoenix après 10 saisons passées dans l’Arizona (deux en début de carrière, puis huit depuis 2004).
« Même si je ne vois pas de favori parmi les équipes intéressées, pour la première fois, je réalise vraiment que Phoenix n’en fait pas partie, avoue-t-il sur ESPN. Je n’aurais pas dit ça en milieu de saison ou encore l’année précédente. Mais aujourd’hui, je réalise que ce n’est plus le cas… »
On rappelle que Phoenix est prêt à lui proposer un contrat de 20 millions sur deux ans, mais Nash aimerait une année supplémentaire. Mais l’argent n’est pas l’unique raison de ce possible départ.
« J’ai le sentiment que les dirigeants ont envie de prendre une nouvelle direction. Je ne sens pas qu’ils sont déterminés à me garder.Dans le même temps, beaucoup d’équipes s’intéressent à moi, et c’est évidemment excitant. »
Sur quels critères effectuera-t-il son choix ?
« Je suis ouvert à tout, mais je pense que je ferai le choix de l’équipe où je me sentirais à la fois le plus heureux et où j’aurais le plus de chance de gagner. »