Toujours en course pour le meilleur bilan de la saison et l’avantage du terrain jusqu’en Finales, les Bulls n’ont pas raté leur dernier gros rendez-vous. Très collectifs (27 passes pour 38 paniers) et dominants au rebond (44 contre 34), les Bulls ont déroulé leur basket pour battre Indiana (92-87).
Symbole de cette domination, le duo d’intérieurs avec Joakim Noah et Carlos Boozer. Le premier compile 14 points et 14 rebonds tandis que le second récolte tranquillement 16 points (8/10 aux tirs) et deux superbe passes pour son compère.
Derrick Rose reprend le rythme, le banc décisif
Derrick Rose est lui toujours en quête de rythme. Avec des jambes et des accélérations intéressantes, le meneur des Bulls a rassuré sur son état physique à deux petits jours des playoffs. Mais c’est le banc qui a fait la différence, et notamment Kyle Korver. L’ailier marque ainsi 20 points à 4/6 à 3 points.
En face, Lance Stephenson a bien tenté de remplacer Danny Granger en mettant 22 points, son record en carrière, mais la relative maladresse aux lancers-francs et ce manquement au rebond ont coûté le match aux Pacers.
Chicago sera donc bien premier à l’Est et finira sa saison contre Cleveland. Indiana, troisième, attend désormais le début des playoffs, face à Orlando.