Ecarté du groupe jusqu’à qu’il soit échangé ou coupé, Lamar Odom ne gardera pas un souvenir impérissable de son passage dans le Texas. L’inverse est également vrai puisque personne ne le regrettera…
Voici quelques réactions des membres des Mavericks recueillies par ESPN Dallas.
On commence par le capitaine Dirk Nowitzki et on termine par Mark Cuban avec qui Lamar Odom a eu une altercation.
« Il n’y a rien à dire, c’est fini. Cela n’a pas fonctionné comme nous le souhaitions mais ne comptez pas sur moi pour descendre un ex-coéquipier. Les choses sont ce qu’elles sont. Nous voulions que cela fonctionne et lui aussi j’en suis sûr. Nous devons aller de l’avant. Il n’y a rien à ajouter. »
Du côté des deux Jason (Kidd et Terry), on n’est pas plus choqué que cela. Ni par son départ, ni par la façon dont Odom est passé du statut de meilleur sixième homme de la ligue à celui de flop.
« C’était l’année dernière, » explique Kidd à propos du titre de sixième homme d’Odom. « C’est comme nous. Nous sommes les champions de la dernière saison mais cela n’a aucun impact sur ce que nous faisons cette année, » poursuit le meneur soutenu dans son discours par le Jet « Nous avons pas mal de vétérans dans l’équipe et on a connu bien pire. »
Cuban : « quand je déconne, je prends mes responsabilités »
Quant à Mark Cuban… il fait du Mark Cuban, après avoir confirmé l’accrochage avec sa recrue.
« Placez-le dans la catégorie des Tariq-Abdul-Wahad et allons de l’avant, » lance le propriétaire avant de poursuivre plus sérieusement. « Suis-je déçu ? Oui. Je voulais que ça marche. Nous avons tout fait pour mais j’ai échoué. Qu’il s’agisse de mes affaires, de ma compagnie ou de mon équipe, quand je déconne, je prends mes responsabilités. »
Tous s’accordent sur une chose, l’équipe doit désormais aller de l’avant et penser aux playoffs. Selon ses propres dires, c’est exactement l’effet escompté par Mark Cuban.