NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James aurait aimé affronter Kobe Bryant en finale

Mercredi soir, LeBron James et Kobe Bryant se sont croisés au Staples Center. Mais ils ne se sont pas affrontés. Un rendez-vous manqué de plus, comme c’est le cas pour leurs apparitions lors des Finals. Le joueur de Miami a participé aux quatre dernières finales NBA, tandis que la star des Lakers est allé sept fois en finale depuis l’an 2000. Sauf qu’ils ne sont jamais tombés face à face.

“Ça aurait vraiment été génial”, avoue James à Yahoo! Sports. “Je voulais que ça arrive. Je pense qu’il le voulait aussi. Il y a une année où je n’ai pas fait ma part du boulot. On a perdu contre Orlando en finale à l’Est (en 2009, ndlr). […] Ça aurait vraiment été génial de l’affronter lors des Finals. Mais ça n’est jamais arrivé et je ne sais pas si ça arrivera un jour.”

Si James n’est sûr de rien, c’est parce qu’il ne compte pas enterrer Bryant malgré les blessures qui s’accumulent.

“J’ai entendu beaucoup de gens donner leurs opinions stupides sur ce qu’il devrait faire. Il ne va pas s’arrêter pour l’année. Ce n’est pas dans sa nature. C’est un mâle dominant Il va se rétablir, revenir et jouer. Et quand il va revenir, il va jouer à un haut niveau. Avec lui, je n’attends rien de moins que de l’exceptionnel. Bien sûr, on vieillit tous. Mais vu le calibre de joueur qu’il est, il peut aller sur le terrain et mettre 20 points tous les soirs s’il le veut.”

Vivre dans le présent

James n’a jamais manqué plus de sept matches dans une saison. Un exploit vu son niveau de jeu et le nombre de minutes qu’il passe sur le parquet. S’il assure ne pas avoir de secret et simplement faire tout son possible en terme de préparation, il reste réaliste.

“On doit tous arrêter à un moment. Personne ne peut jouer pour toujours. […] J’essaye juste de vivre dans le présent. L’homme là-haut sait combien de temps il va me donner à jouer. Une fois qu’il aura décidé qu’il ne me reste plus beaucoup de temps ou que je n’ai plus de temps à donner, alors j’arrêterai.”

À seulement 28 ans, LeBron James a déjà joué plus de minutes en saison régulière (presque 32 000) que Pau Gasol, Tracy McGrady ou pas mal d’autres joueurs sur l’ensemble de leur carrière. Il va donc falloir avoir une hygiène de vie au top (et un peu de chance) pour continuer sur cette impressionnante lancée.

NOTRE DÉBAT DE LA SEMAINE SUR LEBRON JAMES ET MICHAEL JORDAN


Débat – LeBron James peut-il dépasser Michael Jordan ? by Hoopcast

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kobe bryant kobe bryant lebron james kobe bryant lebron james los angeles lakers kobe bryant lebron james los angeles lakers miami heat
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *