Le fait de jouer chez les champions en titre et de retrouver ses anciens coéquipiers ce soir ne fait pas disparaître la frustration.
Lamar Odom n’a toujours pas digéré son transfert vers Dallas. Surtout il n’a pas compris pourquoi. Pourquoi lui, pourquoi Dallas et pourquoi casser une machine aussi belle que celle des Lakers entre 2008 et 2011.
« Le fait de me transférer sans m’en parler, ça a provoqué chez moi une foule de questions comme pourquoi faire ça, pourquoi choisir cette voie ? Ça m’a blessé. Mon père vit en Californie et j’en prends soin. Ils connaissent ma situation familiale, ils me connaissent, ils savent tout de moi » explique-t-il au L.A Times
Odom a donc l’impression d’avoir été mis de côté. Pire encore, pour lui, ce transfert vers Dallas n’est pas le fruit d’une stratégie chez les Lakers, c’est personnel. Et dès le transfert annoncé, il n’existe plus.
« C’est impossible pour moi de ne pas le prendre de manière personnelle. C’est ce que l’on m’a dit en premier : ‘il n’y a rien de perso’. Mais quand on vous dit ça, c’est que c’est forcement personnel. Le jour où j’ai été transféré, j’ai eu l’impression de marcher devant des gens qui ne me connaissaient pas. Ils ne ne regardaient même pas dans les yeux, et beaucoup ont été lâches avec moi »
Si l’ancien meilleur sixième homme de la ligue a de la rancœur envers ses dirigeants, en revanche, il adore toujours la ville et le public de Los Angeles.
« Le public, c’est comme un ami. L’énergie qu’il nous transmet est bénéfique. C’est le meilleur sentiment dans le basket, sentir que les gens vous aiment. »
Gageons que Lamar Odom sera applaudi comme il se doit, ce soir par le Staples Center.