Malgré les derniers événements plus qu’inquiétants concernant le lockout, Baron Davis reste tout de même optimiste en vue d’une saison.
« Je suis optimiste. Très optimiste sur le fait qu’il y aura une saison. On doit garder espoir, être patient et se dire que les deux camps sauront le comprendre » explique-t-il à ESPN.
Le Baron rejette aussi la responsabilité des joueurs dans cette grève.
« Nous ne sommes pas ceux qui verrouillent la situation. De ce qu’on sache, le jeu était beau et tout était génial. Nous jouons, et nous sommes le jeu. Nous sommes ceux qui ont tout donné dans ce lockout. Nous sommes passés de là où nous avons commencé à là où nous sommes maintenant en toute bonne foi, en essayant de négocier et d’obtenir ce qui est bon pour nous, mais aussi de faire ce qui est juste pour les propriétaires. »
Davis a aussi évoqué Kyrie Irving, le numéro 1 de la draft et son futur coéquipier. Il est très confiant sur le fait qu’il puisse jouer à haut niveau et veut jouer le rôle de mentor.
« Je veux être le mentor de ce petit car je n’en ai pas eu quand je suis arrivé dans la ligue. Donc tout est une question de rendre, et d’essayer de développer et aider ces gars à devenir des meilleurs joueurs, des meilleurs personnes et bien faire pour la communauté et leur vie. Donc pour moi, c’est plus qu’une opportunité d’aider quelqu’un à bien démarrer sa carrière. »
Enfin, en dépit des rumeurs et d’un éventuel transfert à Los Angeles, Davis a répété qu’il aimait Cleveland et voulait jouer les playoffs.
« Je vis pour les playoffs, pour ces matches et cette atmosphère. Ma motivation est de travailler, devenir le meilleur pour n’importe quelle équipe, surtout pour les Cavaliers et d’apporter ce dont ils ont besoin pour les playoffs. »