Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah en difficulté

Même s’il a rangé ses lunettes à la Horace Grant, Joakim Noah ne passe pas inaperçu sur un parquet. Enthousiaste, bagarreur et volontaire, c’est le coéquipier rêvé puisqu’il ne rechigne pas à faire le sale boulot.

Le problème depuis le début de saison, c’est que sa première tâche (ménagère), c’est le cirage de banc. Noah ne joue plus, ou presque. 9 minutes face à Cleveland. 5 minutes face à Orlando. 7 minutes face à Memphis. Sur les trois derniers matchs, Jooks a moins joué qu’au cours de la seule rencontre face à Boston (5 pts, 13 rbds en 23 minutes). Dans le Chicago Tribune, il s’exprime sur ce mauvais passage.

« Évidemment, j’aimerais jouer plus. Mais je ne suis pas encore à 100% mais çà revient. Pour que l’équipe joue mieux que l’an passé, les gars doivent faire des sacrifices. Moi, je fais mon maximum pour aider l’équipe ».

Nouveau coach des Bulls, Vinny Del Negro évoque le cas Noah.

« C’est un concours de circonstances. Nous sommes en début de saison, et en fonction de l’opposition, je m’adapte. Aaron Gray apporte d’autres choses que Joakim et il a été plutôt efficace. Mais je n’ai rien contre Joakim ou ce qu’il a fait. On va trouver un moyen de profiter de ses qualités »

En fait, Del Negro reproche au Français son manque de poids sous les panneaux. Trop souvent, Noah se fait bousculer même si son dynamisme compense cette lacune. Un défaut qu’il essaiera de corriger dès ce soir face au tandem le plus imposant de la ligue Stoudemire-O’Neal.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés