NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monta Ellis s’implique à Memphis

On le dit individualiste, soliste virtuose mais énervant sur le parquet. Mais Monta Ellis n’a pas oublié d’où il vient.

Depuis déjà deux ans, la star des Warriors s’implique dans la vie de sa communauté entre le Mississippi et le Tennessee.

Résident à Eads, dans la banlieue de Memphis, Ellis ne relâche pas son effort. Avec son association ME8Foundation, il avait déjà offert des repas chauds pour Thanksgiving aux enfants qui sont en traitement dans l’hôpital St Jude de Memphis.

Aider les jeunes défavorisés

Cette été, il a formé une équipe d’athlétisme et prévoit de créer des équipes de foot US et de basketball à la fois à Jackson et à Memphis. De même, il espère pouvoir tenir le même système de camps d’été à Memphis également.

« Le matin, ils iront à l’école avant d’avoir à faire avec le sport. J’essaye de leur faire comprendre l’importance de l’éducation et de rendre ces lycéens prêts pour la vie universitaire, en leur faisant remplir leurs dossiers d’inscription et en les préparant pour le test d’entrée. »

Des intentions très nobles pour celui qu’on appelle « The Mississippi Bullet ».

« Je pense que c’est le moment pour moi. Je crois que c’est ce que Dieu veut pour moi : rendre service aux gens. Il m’a déjà donné tout ce dont j’avais besoin, et plus encore. Maintenant, tout ce qui m’intéresse, c’est donner et aider les gens. Cela a toujours été en moi, je voulais aider les jeunes à trouver leur voie. »

Monta Ellis arrive à maturité

L’idée est de promouvoir la pratique sportive dans les quartiers défavorisés de Memphis où il réside depuis maintenant trois ans (il a racheté la maison de Lorenzen Wright, le pivot des Grizzlies assassiné en 2010)

La période d’inactivité du lockout lui permet également de se recentrer et de retrouver les plaisirs simples de la vie de famille. Son emploi du temps est relativement loin des tracas qui l’avait vus notamment se blesser en moto il y a maintenant 3 ans :

« J’ai fait tout ce que je pouvais imaginer faire depuis la fin de la saison. Je vais souvent à la pêche, je passe beaucoup de temps avec ma femme [Juanika] et mon fils [Monta Jr.], et je me repose tout simplement. Je travaille 4 jours par semaine. Le reste du temps, je reste tranquille à la maison. »

Monta aurait-il atteint l’âge de raison ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *