NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston : Hasheem Thabeet peut-il enfin s’imposer en NBA ?

Plus connu en France pour les blagues autour de son nom que pour ses perf’ sur un parquet, Hasheem Thabeet (2m21, 24 ans) vit un début de carrière compliqué en NBA.

Drafté en 2ème position de la draft 2009, le Tanzanien n’est jamais parvenu à s’imposer aux Memphis Grizzlies. Transféré l’an passé aux Rockets, il a rejoint cet été David Thorpe, confrère de ESPN mais aussi coach, afin de parfaire son jeu.

Basket USA a décidé d’aller à la rencontre de ce dernier pour envisager la suite de la carrière de l’ancien intérieur de Connecticut.

Quel a été votre objectif premier avec Hasheem Thabeet cet été ?

On a beaucoup travaillé sur son jeu de manière générale. On a essayé de faire en sorte qu’il soit plus utile des 2 côtés du terrain, plus impliqué dans le jeu en transition mais également au poste. On a également discuté de la signification d’être un joueur de basket professionnel. Pour finir, nous avons modifié sa mécanique de shoot qui n’était pas bonne.

Comment expliquer les difficultés de Thabeet à s’imposer en NBA ?

Avant ma rencontre avec lui cet été, je ne le connaissais pas vraiment. Je l’ai juste regardé jouer à travers mon travail avec ESPN. Selon moi, il existe plusieurs facteurs. D’abord, il a été choisi par Memphis qui avait déjà un très bon joueur à son poste (Marc Gasol). Ensuite, Hasheem était très anxieux avant d’arriver en NBA. C’est un joueur très fier, et le fait d’avoir Marc Gasol dans l’équipe, l’a empêché de s’exprimer comme l’espéraient les dirigeants des Grizzlies.

L’Europe peut-elle être une bonne option pour lui durant le lockout ?

Je pense que le lockout sera fini prochainement c’est pourquoi je ne pense pas que l’Europe soit une opportunité crédible pour lui maintenant. Il doit rejoindre ses coéquipiers des Rockets à Houston cette semaine pour un training camp.

Pour conclure, l’arrivée de Kevin McHale comme nouveau coach des Rockets est une bonne chose pour sa progression ?

Oui je le pense. McHale peut être le coach parfait pour lui. Il maîtrise les fondamentaux des intérieurs. Le point fort de Hasheem ce n’est pas sa taille mais plutôt le fait qu’il soit quelqu’un d’orgueilleux. Je pense qu’il a une belle opportunité d’être dans le 5 majeur lorsque la saison reprendra. S’il n’y arrive pas, cela sera de sa faute.

Propos recueillis par Jérôme Knoepffler

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *