NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.55OKL1.55Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour gagner le titre NBA, faut-il d’abord deux très bons intérieurs ?

Dominer dans la raquette serait la clé pour remporter le titre NBA.

C’est ce qu’avance un confrère du site SB Nation.

Selon lui, les franchises devraient arrêter de chercher le prochain Michael Jordan ou Kobe Bryant, mais plutot le futur Tim Duncan ou Kevin Garnett.

Pour sa démonstration, il explique que les Lakers sont redevenus champions à partir de l’arrivée de Pau Gasol, un intérieur complet, fort attaquant. Et que lorsqu’ils se sont inclinés, en 2008 et en 2011, c’était uniquement face à des formations aussi bien armées dans la peinture : Boston avec le duo Garnett-Perkins ; Dallas avec la triplette Nowitzki-Chandler-Haywood.

Dans sa démonstration, il explique que Utah a toujours souffert de l’absence d’un véritable pivot défensif dans son effectif. Quant à Miami, il a tout misé sur des attaquants qui s’écartent du cercle (Wade, James et Bosh), laissant la peinture à Anthony, Ilgauskas ou Haslem.

Bien sûr, sa démonstration n’est par exempte de tout reproche. Chicago n’a pas été champion avec pourtant une frontline impressionnante (Boozer, Noah, Asik). Avec Dwight Howard dans ses rangs, Orlando s’est incliné en finale.

Mais pour lui, ce qui fait la différence, c’est la complémentarité entre les deux intérieurs. L’un est un fort attaquant, et l’autre un fort défenseur. C’était le cas de Dallas cette saison.

Pour lui, les extérieurs sont bons pour la saison régulière à collectionner les highlights. Mais lorsqu’il s’agit de gagner un titre, il vaut mieux compter sur un ou deux grands gaillards qui dépassent les 2m10. Comme les Lakers et les Mavs depuis 2009…

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *