Sur son site internet, Tony Parker revient sur la préparation de l’équipe de France avant l’Euro lituanien qui débute dans quelques jours. Le meneur des Bleus confirme également les discussions avec Omri Casspi afin que l’ailier israélien rejoigne l’ASVEL.
« Avec cinq victoires en autant de matchs, le bilan est bien évidemment positif », confie-t-il en évoquant le tournoi de Londres. « Le groupe a franchi un nouveau palier, on a bien travaillé tout au long de la semaine. Sur le plan du jeu, on a affirmé notre identité défensivement. Ce n’est pas un secret. Si l’équipe de France veut gagner, cela passe par une grosse défense ».
En cela, les matchs face à la Croatie et la Serbie ont évidemment été très intéressants.
« Ce sont à mes yeux les matchs les plus aboutis depuis le début de notre préparation. Mais il ne faut pas s’emballer. Je sais très bien que ces deux équipes montreront un tout autre visage à l’Euro. Ce qui est intéressant, c’est que la Serbie nous a poussés dans nos derniers retranchements. C’est toujours intéressant de vivre ce type de situation avant le début d’une grande compétition ».
Enfin, en ce qui concerne Omri Casspi, le joueur des Spurs se montre confiant sur l’évolution des négociations. Même si Laurent Foirest a lui déclaré qu’il fallait que l’ailier israélien revoit ses exigences financières à la baisse.
« C’est vrai, j’ai parlé à Omri il y a trois jours. Il est très intéressé pour venir en France et jouer à l’ASVEL. Nous sommes pour le moment en négociations. Omri a fait ses preuves en Europe avant de partir en NBA. C’est un ailier qui a beaucoup de talent. Il connait le jeu européen, il a joué l’Euroligue. Avec Thompson qui va reprendre en septembre, je préfère doubler le poste. Bien évidemment, Omri nous quittera à la fin du lock-out. Mais ça permettra ainsi à Thompson de revenir tranquillement, sans se précipiter ».