Angel Reese a accompli une belle saison rookie avec 13.6 points et 13.1 rebonds de moyenne, marquée par une série historique de 15 double-double consécutifs, un record en WNBA pour un total qui a atteint les 26 en fin de saison. Du jamais-vu pour une rookie ! L’intérieure de Chicago a aussi fini 2e du vote pour le titre de la Rookie de l’Année derrière sa meilleure ennemie, Caitlin Clark.
Malheureusement, la saison d’Angel Reese a été écourtée à cause d’une blessure au poignet tandis que sur le plan collectif, son Chicago Sky a fini à la 10e place du classement avec 13 victoires pour 27 défaites. Largement insuffisant pour participer aux playoffs, une première depuis 2018. Un résultat final qui laisse un goût amer dans la bouche de l’ancienne vedette de LSU.
« Je n’avais pas l’habitude de ça [de perdre] », commente Angel Reese. « Cela demande de s’ajuster. C’est une habitude que vous ne voulez pas prendre parce que vous ne voulez pas arriver tous les soirs en vous disant que vous allez perdre. »
À la quête de victoires
« Angel Reese veut être compétitive, elle veut gagner. Elle met ça au-dessus de tout« , affirme le GM du Sky, Jeff Pagliocca. « Seule une joueuse très compétitive continue de vouloir devenir la meilleure joueuse possible en ayant toutes ces choses spéciales à côté. »
Pour satisfaire les volontés de sa star, le Sky s’est activé durant l’intersaison. Cela a commencé par le renvoi de Theresa Weatherspoon remplacée par Tyler Marsh, assistant aux Las Vegas Aces. Le front office a également ajouté de l’expérience dans l’effectif avec les arrivées d’Ariel Atkins et de Courtney Vandersloot qui cumulent à elles deux 21 saisons en WNBA. Cette dernière revient à Chicago après deux saisons passée au New York Liberty.
« Tyler Marsh a le sentiment de voir la meilleure version de moi-même« , explique la joueuse de 36 ans. « Je peux rendre les joueuses autour de moi meilleures, mais je dois être dans une bonne situation. Tyler a créé ça. »
Avec tous ces changements, le Sky espère retrouver les playoffs dès cette saison et Angel Reese y croit : « Je pense que nous avons les bons éléments cette année. Nous avons de l’expérience et nous sommes en train de construire notre culture. Donc, je suis très excitée. »