Tandis que certains vétérans s’inquiètent pour la suite de leurs carrières face à la menace du lock-out (Kevin Garnett, Jason Kidd, etc.), Grant Hill lui préfère prendre les choses avec optimisme.
Deuxième plus vieux joueur en activité derrière Kurt Thomas (à un jour près), l’ailier des Suns sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant de tirer sa révérence mais cela n’a pas l’air de l’inquiéter plus que ça.
« Je pense que ça vaut la peine et je pense que le jeu s’en remettra, » confiait Hill à Yahoo Sport à propos de la bataille entre joueurs et propriétaires. « Le basket est en grande forme aujourd’hui et je pense que les deux camps sont intelligents et qu’ils ont conscience de ce qui est en jeu. Je suis confiant sur le fait qu’ils feront ce qu’il y a de mieux pour notre sport.»
Un optimisme qui fait du bien en cette période où les bonnes nouvelles se font rares mais n’est-ce pas un peu chimérique ?
Quoi qu’il en soit, Grant Hill a déjà vécu cette situation en 1998-99 et aujourd’hui, il sait comment y faire face.
N’est pas Mister nice guy qui veut, Grant Hill est évidemment très présent auprès des jeunes joueurs pour les aider à se préparer au mieux.« Vous devez vous maintenir en forme. Vous tenir prêts mentalement et physiquement. Financièrement, vous ne devez pas faire de folie mais vous assurer que vous pouvez traverser la tempête. »
Bien que l’intention soit louable, on espère sincèrement qu’ils n’auront pas besoin d’appliquer ses conseils.