Fin de la saga Svetislav Pesic avec la sélection serbe. Récemment nommé président de la Fédération serbe de basket, Nebojsa Covic a déjà remporté sa première victoire : le technicien serbe va en effet rester à la tête de la sélection nationale.
La fédération serbe a ainsi officiellement confirmé les informations de Meridian Sport, reprises par Eurohoops, et Svetislav Pesic va donc diriger son équipe nationale, médaillée de bronze à Paris cet été, au moins jusqu’à l’Euro 2025. Et ceci bien que le coach, âgé de 75 ans, ait annoncé à plusieurs reprises qu’il souhaitait que son mandat s’achève avec les Jeux olympiques. Avant de se raviser, mêlant son sort à celui de la tête des instances.
« Je n’avais pas l’intention de prolonger mon mandat. J’avais d’autres objectifs, d’autres projets et d’autres obligations, » explique-t-il. « Il n’y a pas eu de négociations, mais plutôt des conversations. Honnêtement, je pensais avoir terminé mon travail avec le basket serbe et l’équipe nationale. Mais il ne faut jamais dire jamais ».
Surtout quand les leaders de la sélection, Bogdan Bogdanovic, Nikola Jokic et compagnie, militaient pour son retour.