Svetislav Pesic avait annoncé avant les Jeux olympiques de Paris qu’il quitterait son poste de sélectionneur de la Serbie après la compétition. Une annonce qu’il avait toutefois tempérée après la médaille de bronze…
Néanmoins, à 75 ans, le technicien confirme aujourd’hui qu’il va bien céder sa place.
« Le président de la fédération, Pedrag Danilovic, a démissionné. De ce que j’ai compris, il l’a fait pour permettre à la nouvelle direction de former un staff et de définir des objectifs pour le prochain cycle olympique » explique le coach, qui avait conduit la Serbie à la médaille d’argent lors de la Coupe du monde 2023.
Qui sera le prochain président, alors que Pedrag Danilovic quittera ses fonctions le 1er octobre ?
Ça devrait se jouer entre les dirigeants des deux grands clubs de Belgrade, l’Etoile Rouge et le Partizan. Mais peu importe, visiblement, pour Svetislav Pesic, qui a décidé de passer à autre chose.
« J’avais déjà fait savoir avant Paris que quelqu’un d’autre devrait continuer le travail que j’avais commencé » conclut-il. « Comme je vois que certains n’ont pas bien compris, je répète maintenant clairement que les responsables de la fédération doivent aussi chercher un nouvel entraîneur. Bien sûr, je serai toujours à la disposition du basket serbe, mais je vais maintenant me concentrer sur d’autres objectifs et projets. »