Invité par L’Equipe.fr à designer les lauréats de la saison 2010/11, Steve Nash s’est plié au jeu, et voici une partie de ses « awards » (10 au total).
En voici quelques uns…
MVP
Je ne dis pas cela parce que c’est mon pote, mais Dirk Nowitzki, sans hésitation. Il a atteint sa maturité cette saison et cela s’est vu tout au long de l’année. C’est un joueur complet et un formidable leader.
Most Improved Player
J’ai plusieurs noms en tête… mais un joueur comme Marc Gasol a été une révélation. Il est solide, intelligent et possède un gros sens du sacrifice. Je savais que c’était un bon joueur, mais il a prouvé cette saison qu’il était l’un des intérieurs les plus efficaces de la ligue.
Le vétéran de l’année
Jason Kidd. Un joueur d’une intelligence extraordinaire qui a bonifié son jeu avec le temps. Il a été formidable cette année et a su démontrer durant les finales que l’âge ne comptait pas. Il a joué à un niveau de jeu extraordinaire contre Miami.
Le meilleur Canadien de la saison
Pas moi en tout cas (sourire). Je dirais Joel Anthony. Il est arrivé en finale NBA, c’est à lui que revient le prix du meilleur joueur canadien de l’année. C’est un joueur précieux, un très bon défenseur qui place l’intérêt collectif au dessus de tout.
L’intégralité de ses « awards » individuels et collectifs sont sur l’Equipe.fr