La brouille a été révélé au grand jour lorsque Team USA a préféré Derrick White au MVP des Finals pour remplacer Kawhi Leonard. Jaylen Brown avait publiquement accusé l’équipementier Nike de jouer un rôle dans sa non-sélection pour les Jeux olympiques, en réponse à son soutien à Kyrie Irving lorsque ce dernier avait été “coupé” par la marque à la virgule.
Ces accusations ont été démenties à plusieurs reprises par Grant Hill, le GM de Team USA. D’abord en ironisant sur le fait qu’il avait joué lui-même pour les Etats-Unis avec des Fila aux pieds. Puis, en expliquant que la décision était purement sportive, et que c’est une question “d’équilibre” dans l’effectif, et qu’il n’y avait pas de plan anti-Brown.
Une rupture amoureuse comme métaphore ?
On ne sait pas si Jaylen Brown a été convaincu par les explications de Grant Hill, mais difficile de ne pas penser à Nike en découvrant ce morceau avec A$AP Ferg, intitulé Just Do It. S’il ne cite jamais le nom de la marque à la virgule, Jaylen Brown reprend néanmoins le fameux slogan de Nike, et le début du clip le montre devant un flash info qui évoque sa non-sélection pour les Jeux olympiques.
Dans le clip, Jaylen Brown se met en scène recevant un message de rupture (comme sa rupture avec Team USA ?) mais il assure que “Balling ain’t the only thing I know” à savoir, “Jouer au basket n’est pas la seule chose qu’il connaisse”.
Avant lui, Damian Lillard avait déjà réglé ses comptes en chanson, et le meneur des Bucks n’a rien à craindre : il reste le meilleur des rappeurs parmi les sportifs.