Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.48Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jamal Murray ne s’est jamais réveillé

JO 2024 – Jamal Murray n’a finalement pas apporté le punch offensif tant espéré par le Canada. Au contraire, il est globalement apparu lent et emprunté sur le terrain.

Jamal MurrayDrôle d’été pour Jamal Murray. Alors qu’il devait faire passer l’ultime cap au Canada, son talent offensif permettant logiquement de suppléer Shai Gilgeous-Alexander, parfois trop seul à pouvoir faire des différences de ce côté du terrain, le meneur de jeu des Nuggets n’a finalement quasiment pas pesé.

On peut même dire qu’il a parfois eu un impact négatif sur son équipe, à l’image du quart de finale face à la France, conclu avec 7 points à 3/13 au tir, 5 rebonds, 1 passe et 3 balles perdues…

« Ils ont réussi un match incroyable. Ils ont tout donné dès le début » s’est-il contenté d’expliquer.

Pour Shai Gilgeous-Alexander (27 points à 9/19 au tir, 5 rebonds et 4 passes), qui a presque ramené le Canada dans le match, quasiment à lui seul, c’est bien le début de rencontre qui a fait la différence.

29% de réussite dont 14% à 3-points…

« La clé, c’est le début de match. Avec le sentiment d’urgence, l’agressivité et l’attention aux détails » a de son côté répondu la superstar du Thunder. « Ça nous a placés dans un trou. Alors qu’on a gagné le reste du match. »

Jamal Murray devait justement aider le Canada à sortir de ces trous, en apportant du punch offensif. Mais du punch, le champion 2023 n’en avait pas cet été. Déjà ralenti en playoffs, il finit ces Jeux olympiques avec 6 points de moyenne, à 29% de réussite dont 14% de loin, et presque autant de pertes de balle (2.3) que de passes (3.8).

Son +/- moyen de -5.8 sur les quatre matchs de son équipe montre aussi que ses passages sur le terrain n’ont pas vraiment aidé le Canada. Alors, certes, il devait faire avec une limite de minutes, et sa préparation a été tronquée par un aller-retour aux Etats-Unis pour une urgence familiale qui l’a bien ralenti. Sur le terrain, il est en tout cas apparu emprunté, en difficulté pour faire des différences sur son premier pas, alors que c’est sa principale force.

Les fans des Nuggets doivent-il désormais s’inquiéter ? Ou bien les dirigeants, alors que Jamal Murray n’a pas encore paraphé sa prolongation à 208.5 millions de dollars sur quatre ans avec Denver, les discussions entre les deux camps ayant été mises en pause le temps des Jeux olympiques ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →