Moins d’une semaine après avoir été choisi par les Lakers en 55e position de la Draft 2024, Bronny James attendait depuis de savoir quel serait le contrat dont il disposerait en Californie.
Selon The Athletic, il est recruté pour une durée de quatre ans, avec les trois premières années garanties et la quatrième en « team option », ainsi qu’un montant de 8 millions de dollars. Faisant de lui l’un des 15 joueurs de l’effectif angeleno l’an prochain.
Le fils de LeBron James, qui vient de son côté de prolonger à Los Angeles, aurait par exemple très bien pu recevoir un « two-way contract » de la part de ses nouveaux dirigeants. Sauf que cela n’a pas été le cas et, compte tenu de son statut de rookie drafté au second tour, le combo guard de 19 ans pouvait être signé au maximum sur quatre ans.
Concernant le salaire, c’était en revanche très libre puisqu’il n’y a pas de grille pour les joueurs du deuxième tour ou carrément non draftés. Mais l’ancien pensionnaire de USC gagnera moins qu’un rookie du premier tour.
Nouveau numéro 9 des Lakers, Bronny James composera avec la concurrence de D’Angelo Russell, Austin Reaves, Gabe Vincent, Max Christie, Jalen Hood-Schifino et Dalton Knecht sur les postes 1/2. À moins qu’un éventuel transfert ne vienne redistribuer les cartes dans le backcourt californien…