Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND102
BOS105
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Wembanyama et Rudy Gobert se disputeront le titre de Défenseur de l’année !

NBA – On connaît l’identité des finalistes des trophées individuels de la saison 2023/24, avec notamment Victor Wembanyama et Rudy Gobert en concurrence pour le DPOY.

Victor WembanyamaComme depuis plusieurs années, la NBA va échelonner ses récompenses individuelles et, si les vainqueurs seront annoncés au cours des playoffs, elle vient déjà d’annoncer les finalistes de ses sept trophées de la saison régulière 2023/24. Avec, entre autres, nos Français Victor Wembanyama et Rudy Gobert parmi la liste des heureux élus.

Pour le MVP, aucune surprise puisque Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander et Nikola Jokic se disputeront comme attendu le titre. Au niveau du Rookie de l’année, on retrouve Chet Holmgren, Brandon Miller et bien sûr Victor Wembanyama chez les nommés.

Pour le Defensive Player Of The Year, Victor Wembanyama récidive puisqu’il accompagne Bam Adebayo et Rudy Gobert qui ont également été retenus. Deux Français parmi les trois meilleurs défenseurs de la NBA, c’est de bon augure pour les Jeux olympiques.

Joe Mazzulla oublié ?

Concernant le MIP, Tyrese Maxey, Alperen Sengun et Coby White sont les finalistes, alors que le 6MOY se jouera entre Malik Monk, Bobby Portis et Naz Reid. Le trophée du « Clutch player of the year » mettra lui aux prises Stephen Curry, DeMar DeRozan et Shai Gilgeous-Alexander.

Enfin, chez les entraîneurs, ce sont Mark Daigneault, Chris Finch et Jamahl Mosley qui tenteront de repartir avec le trophée de Coach Of The Year, pour succéder à Mike Brown. Malgré la superbe saison des Celtics, Joe Mazzulla n’est pas finaliste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités