Draymond Green et Jusuf Nurkic se retrouvaient après la manchette de l’intérieur des Warriors, mi-décembre, qui avait poussé la NBA à le suspendre, afin qu’il arrête ses gestes dangereux.
Résultat : du combat physique, du « trashtalking », les deux joueurs indiquant à l’autre qu’il est trop petit à tour de rôle et la « Bosnian Beast » qui explique après le match que son adversaire n’a rien changé du tout…
« Au final, il n’a rien appris. C’est triste mais c’est un fait. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne frappe quelqu’un d’autre. Je retire tout ce que j’ai dit. Il ne mérite pas de nouvelle chance. »
Jusuf Nurkic développe en assurant que Draymond Green fait exactement les mêmes choses qu’avant sa suspension, « des choses qu’il ne devrait pas faire. »
Les Warriors fiers de Draymond Green
Interrogé sur les déclarations de son adversaire, l’intérieur des Warriors prend son temps pour répondre, et laisse entendre que le pivot des Suns a voulu justement le provoquer pour le pousser à dépasser la ligne rouge.
« Je pense que j’ai été très bon ce soir » répond-il. « Il a essayé de rentrer dans ma tête, et ça n’a pas marché. S’il espère me voir jouer sans rien dire, comme lui, je ne ferai jamais ça. Les gars discrets ne gagnent pas. »
Pour Stephen Curry et Steve Kerr, la façon dont Draymond Green est resté agressif dans le jeu, tant en attaque qu’en défense, sans dépasser les bornes, est au contraire le signe qu’il a appris de sa suspension.
« On peut voir quand quelqu’un est dans votre tête, quand vous faites quelque chose de spécial pour célébrer », explique ainsi le meneur de jeu, auteur du tir de la gagne dans le match. « Puis Draymond lui a rendu la pareille. Au final, c’est que Draymond qui était dans sa tête, c’est clair et net. »
https://www.youtube.com/watch?v=dU0ilVBVFTI