32, 33, 24, 3, 9, 23. Attention, inutile de prendre des notes, ce ne sont pas les numéros gagnants du prochain tirage du Loto. Mais bien les numéros des maillots de Magic Johnson, Larry Bird, Kobe Bryant, Allen Iverson, Tony Parker et Michael Jordan évidemment.
Des numéros mythiques pour les fans.
On peut d’ailleurs souligner que le numéro 3 d’Allen Iverson, mais aussi de Chris Paul ou Dwyane Wade, est celui qui a été le plus porté dans l’histoire de la NBA. Le site Basketball Reference annonce que 360 joueurs ont arboré ce numéro dans leur dos.
En revanche, plusieurs numéros n’ont jamais trouvé preneur, dont le fameux 69. Histoire(s) de basket vous explique pourquoi, et surtout comment Dennis Rodman – qui d’autre ?! – a essayé de faire sauter cet interdit tacite.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir directement sur vos applications les nouveaux épisodes chaque mardi et jeudi. Depuis le lancement, vous avez déjà pu découvrir ou redécouvrir l’époque où Grant Hill était plus populaire que Michael Jordan, la manière dont LeBron James et les Lakers ont appris la mort de Kobe Bryant ou l’improbable retour de Magic Johnson en 1996.
L’épisode – 69, le numéro interdit en NBA
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d